dimanche 7 octobre 2007

L'élégance du hérisson de Muriel Barneby

Livre présenté par Sandrine
Note 13/20

4 commentaires:

Hélène a dit…

moi je l'ai lu et je suis moins positive que Sandrine. c'est assez intello, limite philo et surtout surtout on ne s'attend pas à ça en lisant la dernière de couv. bon l'histoire s'anime un peu en deuxième partie de livre (avec l'arrivée d'un japonais) et le portrait de la concierge est assez piquant mais globalement dur dur.
Note 08/20

pauline a dit…

Je n'ai pas fini le livre. Je crois que s'est trop intello pour moi. La concierge est en effet attachante mais peut être pas assez pour que je continue le livre.
Pauline

sandrine M a dit…

Livre très en vogue et "à la mode" mais il y a très certainement un petit côté surfait sur cet engouement ! Passé les descriptions souvent trop lourdes sur la philo ou les peintres hollandais de je ne sait quel siècle... on s'éprend des personnages vers le milieu du livres pour les quitter à regrets à la fin.

caro a dit…

Je partage totalement l'avis de Sandrine. Livre très difficile d'accès au début, il devient vite prenant à condition de le lire vite et de passer les digressions artistiques et philosophiques dont je n'ai pas trop compris l'intérêt mais qui font sans doute l'originalité du livre !